RDC ETUDES

Obtenir un visa d’études pour l’Inde.

Avec votre admission dans un établissement d‘enseignement indien en main, vous devez maintenant faire une demande de visa au consulat de l’Inde dans votre pays. Ce guide vous donne les informations nécessaires et vous explique les différentes étapes à suivre pour obtenir le visa d‘études pour l’Inde.

Pour faire une demande de visa d’études en Inde, vous devez montrer à l’agent de visa que vous avez obtenu votre admission d’un établissement d’enseignement en Inde et lui prouver que vous ou votre garant aurez les moyens nécessaires pour financer vos études en Inde.

Nous vous recommandons de commencer vos démarches de visa d’études au moins 2 mois avant la date de début de vos cours.

Voici donc les différentes étapes générales à suivre pour vos démarches de visa:

  1. Remplir le formulaire de demande de visa

Vous devez commencer par télécharger, imprimer et remplir le formulaire de demande de visa disponible sur le site internet du consulat de l’Inde dans votre pays.

Si vous avez de doutes ou ne savez pas comment vous y prendre, contactez-nous! Nous offrons un service d’accompagnement payant pour vous assister dans ce processus.

  1. Rassembler tous les documents exigés

Sur le même site du consulat de l’Inde, vous trouverez la liste de tous les documents justificatifs que vous devrez joindre à votre demande de visa y compris le format des photos passeport. Assurez-vous de n’oublier aucun document.

  1. Vérifiez que vous avez tous les documents

Assurez-vous de bien remplir votre formulaire et de présenter tous les documents demandés pour compléter votre demande.

Un grand nombre de candidats se voient refusés leur demande de visa par manque d’attention. Un formulaire mal rempli, un document oublié, un document de trop qui n’a pas sa place, des preuves financières jugées insuffisantes forment la majeure partie de refus de demandes de visa d’études.

  1. Déposez votre demande

Rendez-vous ensuite au consultat de l’Inde pour déposer votre dossier. C’est à ce moment là que vous payerez vos frais de visa.

Si votre demande est approuvée, il vous sera demandé de revenir après 48 heures pour récupérer votre passeport avec visa. Dans le cas d’un rejet, l’agent de visa vous indiquera aussi les raisons qui ont mené à la décision.

  1. Combien ça coûte ?

En supposant que vous choisissez d’être accompagné dans votre demande de visa par un mentor de RDC Etudes, vous devrez prévoir 380 USD pour toutes vos démarches de visa. Ces frais se présentent comme suit:

  • 80 USD pour les frais de visa.
  • 299.99 USD pour les frais d’assistance RDC Études.

NB:

  • Ces montants ne sont qu‘une estimation des coûts réels, ils peuvent changer par rapport à votre location ou encore s’ils sont changés par le gouvernement indien. Veuillez toujours vous fier à leur site web pour les montants actualisés.
  • Les citoyens originaires du Gabon, de la République Centrafricaine, la République du Congo et de la République Démocratique du Congo doivent être munis d’une carte de vaccination contre la fièvre jaune pour visiter l’Inde. Vous devez donc prévoir des coûts additionnels associés à ces frais qui varient selon le pays concerné.

Nous sommes là pour vous!

Nous savons combien votre projet d’études est important pour vous, que vous voulez certainement mettre toutes les chances de votre côté pour que votre rêve d’étudier à l’étranger s’accomplisse.
C’est pour cette raison qu’en plus de ces informations, nous vous offrons un service d’assistance dont l’objectif est de vous aider à monter le meilleur dossier possible pour vos démarches.

Autres guides qui pourraient vous intéresser

Obtenir un permis d‘études pour le Canada

Avec votre admission dans une établissement d‘enseignement canadien en mains, vous devez maintenant faire une demande de visa à Immigration Canada. Ce guide vous donne les informations nécessaires et vous explique les différentes étapes à suivre pour obtenir le permis d‘études pour le Canada.

Obtenir un visa d’études pour la Chypre du Nord

Vous n’avez pas besoin d’un visa pour vous rendre à Chypre du Nord pour études. Ce guide vous donne les informations nécessaires et vous explique les différentes étapes à suivre pour vous rendre à Chypre du Nord après l’obtention de votre lettre d’admission

Obtenir un visa d’études pour la Tunisie

Ce guide gratuit vous donne les informations nécessaires et vous explique les différentes étapes à suivre pour obtenir un visa d’études pour la Tunisie

Obtenir un visa d’études pour les États-Unis

Avec votre admission dans un collège ou une université américaine en main, vous devez maintenant faire une demande de visa à l’ambassade des États-Unis. Ce guide vous donne les informations nécessaires et vous explique les différentes étapes à suivre pour obtenir le visa d’études pour les États-Unis.

Obtenir un visa pour étudier en Belgique

Si vous êtes admis aux études supérieures dans un établissement d’enseignement public ou privé en Belgique, vous pouvez introduire une demande pour immigrer en Belgique en tant qu’étudiant.

Obtenir un visa pour étudier en France

Avec votre accord d’acceptation préalable en main, vous devez maintenant faire une demande de visa auprès du consulat français dans votre pays. Ce guide vous donne les informations nécessaires et vous explique les différentes étapes à suivre pour l’obtention du visa.