RDC ETUDES

Obtenir un visa d’études pour la Chypre du Nord

Vous n’avez pas besoin d’un visa pour vous rendre à Chypre du Nord pour études. Ce guide vous donne les informations nécessaires et vous explique les différentes étapes à suivre pour vous rendre à Chypre du Nord après l’obtention de votre lettre d’admission

Vous pouvez voyager à Chypre du Nord dès que vous obtenez une lettre d’admission d’une université nord-chypriote. La lettre d’admission tient lieu de visa de vol pour vous rendre à Chypre du Nord. Une fois sur place, vous devez remplir certaines conditions pour que l’agent d’immigration vous permette d’entrer au pays.

Voici donc les différentes conditions à remplir pour entrer dans le territoire nord-chypriote:

  1. Avoir une lettre d’admission officielle d’une université de Chypre du Nord

    Vous devez présenter votre lettre d’admission à l’agent de Visa. C’est cette lettre qui prouvera la raison de votre visite à Chypre du Nord.

  2. Avoir des moyens financiers suffisants pour assurer vos études et retourner dans votre pays

    Certains agents peuvent vous demander de prouver que vous avez les moyens nécessaires pour assurer vos études et retourner dans votre pays d’origine. Ce sera donc judicieux de vous présenter au point d’entrée avec une preuve des capacités financières (Relevé bancaires, preuves de salaire du sponsor, etc…)

  3. Preuve de logement en Chypre du Nord

    Bien qu’elle n’est pas souvent demandée aux étudiants, vous devez quand-même préparer une preuve du lieu où vous allez loger une fois dans le pays. Pour les étudiants qui résideront à l’université, une lettre de l’université démontrant qu’un logement vous y attend est suffisante. Sinon, une réservation d’hôtel ou lettre de reservation de logement peuvent servir comme preuve de logement.

Une fois que vous traversez la frontière, vous aurez 60 jours pour obtenir votre résidence en tant qu’étudiant dans le pays. Votre université ou votre mentor RDC Etudes, si vous avez opté pour notre service d’accompagnement, pourra vous guider à travers la procédure.

Combien ça coûte ?

En supposant que vous choisissez d’être accompagné dans votre demande de visa par un mentor de RDC-Etudes, vous devez prévoir 299.99 USD pour la procédure.

Nous sommes là pour vous!

Nous savons combien votre projet d’études est important pour vous, que vous voulez certainement mettre toutes les chances de votre côté pour que votre rêve d’étudier à l’étranger s’accomplisse.
C’est pour cette raison qu’en plus de ces informations, nous vous offrons un service d’assistance dont l’objectif est de vous aider à monter le meilleur dossier possible pour vos démarches.

Autres guides qui pourraient vous intéresser

Obtenir un permis d‘études pour le Canada

Avec votre admission dans une établissement d‘enseignement canadien en mains, vous devez maintenant faire une demande de visa à Immigration Canada. Ce guide vous donne les informations nécessaires et vous explique les différentes étapes à suivre pour obtenir le permis d‘études pour le Canada.

Obtenir un visa d’études pour la Tunisie

Ce guide gratuit vous donne les informations nécessaires et vous explique les différentes étapes à suivre pour obtenir un visa d’études pour la Tunisie

Obtenir un visa d’études pour les États-Unis

Avec votre admission dans un collège ou une université américaine en main, vous devez maintenant faire une demande de visa à l’ambassade des États-Unis. Ce guide vous donne les informations nécessaires et vous explique les différentes étapes à suivre pour obtenir le visa d’études pour les États-Unis.

Obtenir un visa d’études pour l’Inde.

Avec votre admission dans un établissement d‘enseignement indien en main, vous devez maintenant faire une demande de visa au consulat de l’Inde dans votre pays. Ce guide vous donne les informations nécessaires et vous explique les différentes étapes à suivre pour obtenir le visa d‘études pour l’Inde.

Obtenir un visa pour étudier en Belgique

Si vous êtes admis aux études supérieures dans un établissement d’enseignement public ou privé en Belgique, vous pouvez introduire une demande pour immigrer en Belgique en tant qu’étudiant.

Obtenir un visa pour étudier en France

Avec votre accord d’acceptation préalable en main, vous devez maintenant faire une demande de visa auprès du consulat français dans votre pays. Ce guide vous donne les informations nécessaires et vous explique les différentes étapes à suivre pour l’obtention du visa.