RDC ETUDES

Bourse d’études du recteur pour étudiants étrangers à l’Université d'Ottawa au Canada

Bourse d’études du recteur pour étudiants étrangers à l’Université d'Ottawa au Canada

La Bourse du recteur a pour objectif de fournir de l’aide financière à un(e) étudiant(e) international(e) qui, par son engagement et son travail bénévole, correspond d’une manière exceptionnelle aux objectifs de l’Université d’Ottawa tel qu’énoncés dans son mandat.

Canada
License

En quoi consiste la bourse ?

La bourse consiste en un montant total de 30 000 $, soit 7 500 $ par année. Ce montant sera directement versé dans votre compte étudiant à partir de mi-juillet, le versement se fait en deux tranches au mois de Septembre et pour finir au mois de Janvier, si vous aviez déjà payé vos droits de scolarité avant de recevoir la bourse vous pouvez faire une demande de remboursement en ligne.

Quelles sont les critères de la bourse ?

  • Vous devez être admis à un programme de premier cycle à l’Université d’Ottawa;
  • Vous devez avoir obtenu une moyenne d’admission d’au moins 92 %, c’est à dire une moyenne de 92 % dans les cours prérequis dans votre programme d’admission;
  • faire preuve de leadership et d’engagement dans vos études et vos activités parascolaires.

Pour d’autres critères, consultez la bourse sur le site de l’Université d’Ottawa

Comment postuler ?

Vous pouvez soumettre votre candidature une fois que vous avez été admis à l’Université d′Ottawa. Nos guides gratuits vous indiquent comment vous y prendre. Si vous avez besoin d’une assistance pour maximiser vos chances d’admission, vous pouvez toujours souscrire à notre service d’accompagnement.

Une fois que vous êtes admis et que vous avez reçu votre identifiant uoAccès et votre mot de passe, vous pouvez postuler à l’aide de l’outil Bourses en ligne où vous avez la possibilité de suivre l’évolution de votre demande de bourse et de consulter les différentes bourses offertes par l’Université d′Ottawa.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la bourse sur le site de l’Université d’Ottawa