RDC ETUDES

Bourse d’études du recteur pour étudiants étrangers à l’Université d'Ottawa

Bourse d’études du recteur pour étudiants étrangers à l’Université d'Ottawa

La Bourse du recteur compte parmi les bourses les plus prestigieuses offertes par l’Université d’Ottawa. Son objectif est de fournir de l’aide financière à une étudiante ou un étudiant international qui, par son engagement et son travail bénévole, correspond d’une manière exceptionnelle aux objectifs de l’Université d’Ottawa tel qu’énoncés dans son mandat.

{time} {time, plural, one {minute de lecture} other {minutes de lecture}}

En effet, si vous êtes ou étiez récemment un élève brillant et impliqué dans des activités parascolaires, vous pouvez bénéficier de la bourse du recteur pour étudiants étrangers. Cette bourse d’une valeur totale de 30 000 dollars canadiens, combinée à la bourse d’exonération des frais des scolarités, vous permet d’étudier quasi-gratuitement à l’Université d’Ottawa.

En quoi consiste la bourse ?

La bourse consiste en un montant total de 30 000$, soit 7 500$ par année. Ce montant sera directement versé dans votre compte étudiant à partir de mi-juillet, le versement se fait en deux tranches au mois de Septembre et pour finir au mois de Janvier, si vous aviez déjà payé vos droits de scolarité avant de recevoir la bourse vous pouvez faire une demande de remboursement en ligne.

Quelles sont les critères de la bourse ?

  • Vous devez être admis à un programme de premier cycle;
  • Vous devez avoir obtenu une moyenne d’admission d’au moins 92 %, c’est à dire une moyenne de 92 % dans les cours prérequis dans votre programme d’admission;
  • faire preuve de leadership et d’engagement dans vos études et vos activités parascolaires.

Pour d’autres critères, consultez la bourse sur le site de l’Université d’Ottawa

Comment postuler ?

Vous pouvez soumettre votre candidature une fois que vous avez été admis à l’Université d′Ottawa et que vous ayez reçu votre identifiant uoAccès et votre mot de passe, à l’aide de l’outil Bourses en ligne où vous avez la possibilité de suivre l’évolution de votre demande de bourse et de consulter les différentes bourses offertes par l’Université d′Ottawa.

La date limite de dépôt de candidature est le 30 avril. Les formulaires sont souvent disponibles deux mois avant cette date limite.

Si vous répondez aux critères ci-haut, nous vous encourageons fortement à postuler pour cette demande. Sinon vous pouvez vous informer sur la bourse d’exonération des frais de scolarité supplémentaires, qui elle est plus facile à obtenir.

Articles récents

Faites gratuitement votre master en chine grâce au programme des bourses Schwarzman

Le programme des bourses Schwarzman offre une opportunité aux plus brillants étudiants internationaux de développer leurs capacités de leadership ainsi que d'agrandir leurs réseaux professionnels en effectuant un master d'un an à l'université Tsinghua de Pékin, une de plus prestigieuse université de Chine.

Poursuivez vos études supérieures gratuitement aux USA grâce au programme Fullbright

Le programme Fulbright offre des bourses d'études basées sur le mérite permettant aux étudiants étrangers de poursuivre leurs études de Cycle Supérieur aux Etats-unis. La sélection se fait à travers un concours ouvert pendant lequel seront pris en considération la capacité de leadership, le rendement académique ainsi que l’aptitude de survie dans un pays étranger.

Faites un master au Royaume-Uni grâce au programme des bourses d'études gratuites Chevening.

Chaque année, le gouvernement britannique offre des bourses d'études complètes et gratuites dans l'objectif de développer des futurs leaders à travers le monde.

Bourse d'études du président de l'Université de Winnipeg pour étudiants étrangers

La bourse d'études du président de l'Université de Winnipeg est offerte aux nouveaux étudiants étrangers qui démontrent un esprit de leadership.

Étudier dans l'un des plus prestigieux collèges d'Afrique presque gratuitement.

African leadership Academy (ALA) est une école d’excellence, basée en Afrique du Sud, qui recrute, chaque année, 130 jeunes africains pour une formation de haute qualité afin qu’ils deviennent des leaders qui transformeront l’Afrique de demain. Suite à cette formation, ces étudiants seront encouragés et soutenus dans la poursuite de leurs études dans les meilleures universités du monde.

Parent d'un étudiant à l'étranger, voici ce que vous faites mal et ce que vous devriez plutôt faire!

Le travail d'un parent d'étudiant à l'étranger ne devrait pas s'arrêter à payer les frais académiques et frais de subsistances de l'enfant. Le parent devrait s'assurer de la réussite académique de l'enfant et l'accompagner tout le long de ses études.

30 juin 2018 - 30 juin 2019: RDC Etudes souffle sa première bougie 🎂🎂

Alors que RDC Etudes fête son premier anniversaire, revenons ensemble sur ce qu'a été sa première année, ce qui a été accompli et ce qui reste à améliorer.

Pourquoi apprendre une nouvelle langue ?

«J’aimerais étudier aux Etats-Unis mais je ne parle pas l’anglais » ou « J’aimerais postuler pour la bourse du Brésil mais étudier en portugais me décourage un peu » sont le genre des préoccupations que nous soumettent régulièrement ceux qui nous contactent.

Faites votre postdoc au Canada gratuitement grâce à la bourse postdoctorale Banting.

Chaque année le gouvernement canadien offre 70 bourses d’une valeur de 70.000 dollars canadiens par année pour une durée de 2 ans non renouvelable aux étudiants postdoctoraux afin qu'ils contribuent à l'essor économique, social et scientifique du Canada.

Bourses de mobilité – Formation à la recherche pour jeunes économistes francophones (FORJE)

Créé en Juin 2017, le programme FORJE est réalisé grâce à un partenariat avec des universités africaines francophones et l’université de Montréal et consiste à financer des séjours de recherche de trois à quatre mois à l’international au profit de jeunes doctorants et post doctorants dont les intérêts en recherche s’arriment avec les axes prioritaires de l’Observatoire de la francophonie économique (OFE).