RDC ETUDES

Questions populaires

Voici les réponses aux questions les plus souvent posées.

Qu’est-ce que RDC Études ?
RDC Etudes est une plateforme qui met gratuitement à votre disposition les informations nécessaires pour vos démarches d‘études à l'étranger. RDC Etudes peut aussi vous accompagner dans vos démarches d'admission et d'obtention des visas moyennant des frais d‘accompagnement.\ Pour en savoir plus sur RDC Etudes, consultez notre page à propos.
Comment nous contacter ?
Vous pouvez nous contacter par courriel salut@rdcetudes.com ou par messagerie facebook.
Faut-il payer pour accéder aux guides des démarches offerts par RDC Etudes?
Non! Les guides des démarches sur notre site web sont complètement gratuits. Vous n‘avez pas besoin de dépenser un seul sou pour vos démarches. Toutefois si vous avez besoin d‘être accompagné dans vos démarches, RDC Etudes vous offre un service d‘accompagnement qui est payant. Pour en savoir plus sur notre service d'accompagnement, consultez notre page sur l'accompagnement.
Quels sont les pays pour lesquels vous offrez votre service d'accompagnement?
Actuellement, nous pouvons vous aider à faire les démarches pour le Canada, les États-Unis et la Belgique.
Que dois-je faire pour obtenir une admission et un visa pour étudier à l’étranger ?
Pour obtenir une admission et un visa, vous devez commencer par choisir un ou des pays où vous voulez étudier. Ensuite vous devez choisir une université et procéder à la demande d'admission. Une fois la demande d'admission obtenue, vous pouvez faire une demande de Visa. Pour savoir comment faire une demande d'admission ou de visa, consultez nos guides gratuits à ce sujet.
Quels sont les critères d’admissions ?
Les critères dépendent souvent de chaque université et/ou du programme pour lequel vous demandez une admission. En général, il faut avoir des bonnes notes scolaires et avoir fait des études qui correspondent au programme choisi. Par exemple, une personne ayant fait la sociologie aura des difficultés de se faire accepter dans la faculté d’informatique.
Combien coûtent les études à l'étranger?
Les frais académiques dépendent du pays, de l'université ainsi que du programme d'études que vous avez choisi. En moyenne vous devez vous attendre en moyenne à: * Entre 4 000 USD et 13 000 USD par année pour le Canada, * Entre 832 et 4200 Euros par année pour la Belgique, * Entre 10 000 et 55 000 USD pour les Etats-Unis.
Existent-ils des bourses pour étudier à l'étranger?
Oui, il existe des bourses d'études pour étudier à l'étranger. Certaines sont complètes c'est à dire couvrent tous vos frais et d'autres sont partielles, ne couvrent qu'une partie de vos frais académiques ou vous offrent une réduction des frais académiques.\ Toutefois ces bourses sont beaucoup plus accessibles aux étudiants qui visent les études supérieures, soit la maitrise ou le doctorat.
Comment trouver des bourses?
Généralement les bourses complètes sont données par des organismes internationales ou des organismes gouvernementaux. Vous devez donc être à l'affut en consultant régulièrement les sites de ces organismes. Généralement nous partageons souvent les offres des bourses d'études dont nous sommes au courant sur notre page facebook. N'hésitez donc pas de vous abonner pour recevoir les dernières opportunités.
Est-ce qu'on peut étudier la médecine ou le droit au Canada?
Oui mais il est extrêmement difficile d'obtenir une inscription en médecine ou en droit pour les études du premier cycle au Canada. Ces programmes sont contingentés et le nombre d'étudiants étrangers admis par année est très limitée. Toutefois nous vous conseillons de communiquer avec l'université visée pour plus d'informations.
Les diplômes congolais sont – ils reconnus à l’étrangers ?
Oui les diplômes congolais sont bien reconnus partout dans le monde. Cependant, parfois les étudiants doivent faire quelques cours préparatoires pour être à jour et bien évoluer dans leurs cheminements.