RDC ETUDES

Québec abaisse les frais de scolarité des étudiants étrangers

Suite à un manque de main-d'œuvre constaté au sein de leur province, le gouvernement québécois a procédé à la baisse de frais de scolarité dans le but de favoriser l'intégration des étudiants étrangers qui auront accès aux études et une possibilité de s’installer de manière permanente au Québec.

1 minute de lecture

Ce programme tel que lancé deviendra effectif à partir de la session d’automne 2023. D’où , il est d’une grande nécessité de saisir cette opportunité qui  se présente rarement. Si votre rêve est de faire de grandes études et de résider au Québec, voici une chance qui vous est offerte.

1. AVANTAGES

  • Les  frais de scolarité qui coûtaient entre 17 000 à 24 000$, réduit à zéro pour le niveau collégial (pour les études pré-universitaires) à 3000$ (pour les études universitaires).
  • Une facilité pour décrocher un emploi
  • Le logement des étudiants est pris en compte, tout sera aménagé pour l’accueil.
  • Vous pouvez demander une permanence après vo études.

2. LES PROGRAMMES

Le gouvernement québécois met un accent particulier sur les secteurs où l’on observe un manque criant de main-d’œuvre comme les technologies de l’information, le génie, la santé et les services sociaux, et le domaine de l’éducation, incluant la formation d’éducatrices à la petite enfance.

3. COMBIEN COÛTENT LES DÉMARCHES

En supposant que vous choisissez d’être accompagné dans vos démarches par un mentor de RDC Etudes, vous devez prévoir entre 2230 USD et 2350 USD pour toutes vos démarches. Ces frais se présentent comme suit:

  • 80 USD à 200 USD pour le processus d’admission.
  • 400 USD pour le processus du CAQ.
  • 950 USD pour le processus de visa.
  • 800 USD pour les frais d’assistance RDC Etudes.

NB: Ces montants ne sont qu’une estimation des coûts réels, ils peuvent changer par rapport à votre location, aux universités ou encore s’ils sont changés par le gouvernement canadien. Veuillez toujours vous fier à leurs sites web pour les montants actualisés.

Les dernières nouvelles