RDC ETUDES

Faites un master au Royaume-Uni grâce au programme des bourses d'études gratuites Chevening.

Faites un master au Royaume-Uni grâce au programme des bourses d'études gratuites Chevening.

Chaque année, le gouvernement britannique offre des bourses d'études complètes et gratuites dans l'objectif de développer des futurs leaders à travers le monde.

{time} {time, plural, one {minute de lecture} other {minutes de lecture}}

La bourse Chevening est une bourse complète et gratuite qui permet aux futurs leaders à travers le monde de se perfectionner en poursuivant un master d’une année au Royaume-Uni (UK).

En quoi consiste la bourse ?

La bourse Chevening fait partie des rares bourses complètes où tous les frais de l’étudiant sont pris en charge par le gouvernement britannique y compris:

  • Les frais académiques
  • Argent de poche mensuel
  • Les frais de voyage aller-retour au UK
  • Les frais d’installation à l’arrivée et les frais de départ à la fin des études.
  • Les frais de demande de Visa
  • Des frais de voyage pour participer aux événements Chevening une fois au UK

Quels sont les critères de la bourse ?

  • Vous avez un diplôme de licence ou un équivalent.
  • Vous avez au moins deux ans d’expérience de travail.
  • Vous devez avoir obtenu une admission d’une université britannique d’ici le 16 Juillet 2020 (Donc après avoir postulé)
  • Vous devez avoir réussi un test d’anglais démontrant vos capacités à étudier en anglais d’ici le 16 Juillet 2020.

Pour en savoir plus sur les critères d’éligibilité de la bourse, nous vous invitons à consulter le site web de la bourse sur les critères d’éligibilité.

Comment postuler ?

  • Vous devez commencer par choisir trois programmes que vous désirez poursuivre au UK. Pour obtenir la bourse, vous être admis dans au moins un de ce trois programmes.
  • Vous devez ensuite déposer votre candidature en ligne.
  • Le plus tôt possible, vous devez ensuite postuler dans les trois programmes dans les universités de votre choix au UK. Vous devez postuler directement à travers l’Université.
  • Si vous êtes présélectionnés pour passer à une entrevue, vous aurez à soumettre deux lettres de référence ainsi que vos documents académiques.
  • Vous passerez ensuite l’interview à l’Ambassade du Royaume-Uni dans votre pays.
  • Et enfin vous recevrez la nouvelle de votre selection.

Vous devez noter que vous avez jusqu’au 5 novembre 2019 pour postuler au programme de bourse 2020/2021.

Pour en savoir plus sur le processus de sélection, nous vous invitons à consulter le site web de la bourse sur le processus de sélection.

Nous vous encourageons fortement à postuler si vous répondez aux critères. Bonne chance!

Articles récents

Bourses d’excellence de la Confédération suisse pour chercheurs et artistes étrangers pour l'année académique 2020-2021

La Confédération suisse offre chaque année des bourses d’excellence dans le domaine de la recherche et des arts. Ces bourses gouvernementales encouragent les échanges internationaux et promeuvent la collaboration entre la Suisse et plus de 180 pays. Elles sont attribuées par la Commission fédérale des bourses pour étudiants étrangers (CFBE).

Bourses de Master de l'Université de Lausanne en Suisse

L'Université de Lausanne en Suisse octroie des bourses de Master réservées exclusivement aux étudiants dont les résultats académiques sont de très haut niveau.

Programme ARES : Plusieurs bourses de masters et stages de spécialisation en Belgique

Vous êtes titulaires d'un diplôme de master et d'une expérience professionnelle? Vous avez la possibilité de suivre un master de spécialisation d’un an ou un stage de perfectionnement entre 4 et 6 mois au sein d’un établissement de la Fédération Wallonie-Bruxelles en Belgique.

Programme de bourses de la Fondation MasterCard à l'Université McGill au Canada

Le programme de bourses de la Fondation MasterCard est un projet de dix ans qui vise la formation et le perfectionnement de la prochaine génération de leaders qui participera à l’essor social et économique.

Faites gratuitement votre master en chine grâce au programme des bourses Schwarzman

Le programme des bourses Schwarzman offre une opportunité aux plus brillants étudiants internationaux de développer leurs capacités de leadership ainsi que d'agrandir leurs réseaux professionnels en effectuant un master d'un an à l'université Tsinghua de Pékin, une de plus prestigieuse université de Chine.

Poursuivez vos études supérieures gratuitement aux USA grâce au programme Fullbright

Le programme Fulbright offre des bourses d'études basées sur le mérite permettant aux étudiants étrangers de poursuivre leurs études de Cycle Supérieur aux Etats-unis. La sélection se fait à travers un concours ouvert pendant lequel seront pris en considération la capacité de leadership, le rendement académique ainsi que l’aptitude de survie dans un pays étranger.

Bourse d'études du président de l'Université de Winnipeg pour étudiants étrangers

La bourse d'études du président de l'Université de Winnipeg au Canada est offerte aux nouveaux étudiants étrangers qui démontrent un esprit de leadership.

Étudier dans l'un des plus prestigieux collèges d'Afrique presque gratuitement.

African leadership Academy (ALA) est une école d’excellence, basée en Afrique du Sud, qui recrute, chaque année, 130 jeunes africains pour une formation de haute qualité afin qu’ils deviennent des leaders qui transformeront l’Afrique de demain. Suite à cette formation, ces étudiants seront encouragés et soutenus dans la poursuite de leurs études dans les meilleures universités du monde.

Parent d'un étudiant à l'étranger, voici ce que vous faites mal et ce que vous devriez plutôt faire!

Le travail d'un parent d'étudiant à l'étranger ne devrait pas s'arrêter à payer les frais académiques et frais de subsistances de l'enfant. Le parent devrait s'assurer de la réussite académique de l'enfant et l'accompagner tout le long de ses études.

Bourse d’études du recteur pour étudiants étrangers à l’Université d'Ottawa

La Bourse du recteur compte parmi les bourses les plus prestigieuses offertes par l’Université d’Ottawa. Son objectif est de fournir de l’aide financière à une étudiante ou un étudiant international qui, par son engagement et son travail bénévole, correspond d’une manière exceptionnelle aux objectifs de l’Université d’Ottawa tel qu’énoncés dans son mandat.