RDC ETUDES

Étudier dans l'un des plus prestigieux collèges d'Afrique presque gratuitement.

Étudier dans l'un des plus prestigieux collèges d'Afrique presque gratuitement.

African leadership Academy (ALA) est une école d’excellence, basée en Afrique du Sud, qui recrute, chaque année, 130 jeunes africains pour une formation de haute qualité afin qu’ils deviennent des leaders qui transformeront l’Afrique de demain. Suite à cette formation, ces étudiants seront encouragés et soutenus dans la poursuite de leurs études dans les meilleures universités du monde.

{time} {time, plural, one {minute de lecture} other {minutes de lecture}}

En effet, l’African Leadership Academy (ALA) cherche à recruter les jeunes leaders les plus remarquables d’Afrique et du monde entier. ALA ne recherche pas seulement des jeunes intelligents qui excellent dans le monde universitaire mais également des jeunes susceptibles de diriger et d’impacter le monde qui les entoure grâce à leur courage, à leur initiative et à leur innovation.

En quoi consiste l’opportunité ?

Les étudiants sélectionnés pour rejoindre ALA participe à un programme de formation de deux ans au bout duquel ils seront prêts à rejoindre les meilleures universités du monde. Le coût total des études à ALA est de 30 900 $USD par année. Ce montant comprend la scolarité, l’hébergement, la restauration, l’assurance médicale etc… Cependant tous les étudiants retenus sont bénéficiaires d’une bourse d’études ou prêts selon leurs besoins financiers. Donc quelque soit votre situation financière, vous pouvez postuler si vous répondez aux critères de sélection.

À la fin de leurs formations, les étudiants seront soutenues par ALA pour poursuivre leurs études dans les meilleures universités du monde avec aide financière fournie.

Qui sont éligibles ?

Vous êtes éligibles au programme ALA si vous êtes nés après le 1 septembre 2000, vous êtes passionnés par l’émergence et le développement de l’Afrique, vous avez un esprit d’entrepreneuriat et vous avez un diplôme d’études secondaires ou êtes en voie de l’obtenir. Pour en savoir, consultez le site de ALA à ce sujet.

Comment postuler ?

Vous pouvez postuler en ligne sur le site web en allant sur le lien suivant: http://www.africanleadershipacademy.org/fr/postuler-a-ala/prospectus/.

Dates importantes

  • 31 août 2019 : Clôture du 1er cycle de candidatures (Décision Anticipée 1) ;
  • 15 octobre 2019 : Notifications des candidats admis pour la Décision Anticipée 1 ;
  • 31 octobre 2019 : Clôture du 2ème cycle des candidatures (Décision Anticipée 2) ;
  • 20 décembre 2019 : Clôture du 3ème cycle des candidatures (Décisions Régulières) ;
  • Janvier 2020 : Notifications des candidats admis pour la Décision Anticipée 2
  • 30 avril 2020 : Notifications des candidats admis pour Décisions Régulières.

Pour en savoir plus

Vous pouvez directement contacter ALA pour obtenir plus des détails à travers ces différents contacts:

Articles récents

Faites gratuitement votre master en chine grâce au programme des bourses Schwarzman

Le programme des bourses Schwarzman offre une opportunité aux plus brillants étudiants internationaux de développer leurs capacités de leadership ainsi que d'agrandir leurs réseaux professionnels en effectuant un master d'un an à l'université Tsinghua de Pékin, une de plus prestigieuse université de Chine.

Poursuivez vos études supérieures gratuitement aux USA grâce au programme Fullbright

Le programme Fulbright offre des bourses d'études basées sur le mérite permettant aux étudiants étrangers de poursuivre leurs études de Cycle Supérieur aux Etats-unis. La sélection se fait à travers un concours ouvert pendant lequel seront pris en considération la capacité de leadership, le rendement académique ainsi que l’aptitude de survie dans un pays étranger.

Faites un master au Royaume-Uni grâce au programme des bourses d'études gratuites Chevening.

Chaque année, le gouvernement britannique offre des bourses d'études complètes et gratuites dans l'objectif de développer des futurs leaders à travers le monde.

Bourse d'études du président de l'Université de Winnipeg pour étudiants étrangers

La bourse d'études du président de l'Université de Winnipeg est offerte aux nouveaux étudiants étrangers qui démontrent un esprit de leadership.

Parent d'un étudiant à l'étranger, voici ce que vous faites mal et ce que vous devriez plutôt faire!

Le travail d'un parent d'étudiant à l'étranger ne devrait pas s'arrêter à payer les frais académiques et frais de subsistances de l'enfant. Le parent devrait s'assurer de la réussite académique de l'enfant et l'accompagner tout le long de ses études.

Bourse d’études du recteur pour étudiants étrangers à l’Université d'Ottawa

La Bourse du recteur compte parmi les bourses les plus prestigieuses offertes par l’Université d’Ottawa. Son objectif est de fournir de l’aide financière à une étudiante ou un étudiant international qui, par son engagement et son travail bénévole, correspond d’une manière exceptionnelle aux objectifs de l’Université d’Ottawa tel qu’énoncés dans son mandat.

30 juin 2018 - 30 juin 2019: RDC Etudes souffle sa première bougie 🎂🎂

Alors que RDC Etudes fête son premier anniversaire, revenons ensemble sur ce qu'a été sa première année, ce qui a été accompli et ce qui reste à améliorer.

Pourquoi apprendre une nouvelle langue ?

«J’aimerais étudier aux Etats-Unis mais je ne parle pas l’anglais » ou « J’aimerais postuler pour la bourse du Brésil mais étudier en portugais me décourage un peu » sont le genre des préoccupations que nous soumettent régulièrement ceux qui nous contactent.

Faites votre postdoc au Canada gratuitement grâce à la bourse postdoctorale Banting.

Chaque année le gouvernement canadien offre 70 bourses d’une valeur de 70.000 dollars canadiens par année pour une durée de 2 ans non renouvelable aux étudiants postdoctoraux afin qu'ils contribuent à l'essor économique, social et scientifique du Canada.

Bourses de mobilité – Formation à la recherche pour jeunes économistes francophones (FORJE)

Créé en Juin 2017, le programme FORJE est réalisé grâce à un partenariat avec des universités africaines francophones et l’université de Montréal et consiste à financer des séjours de recherche de trois à quatre mois à l’international au profit de jeunes doctorants et post doctorants dont les intérêts en recherche s’arriment avec les axes prioritaires de l’Observatoire de la francophonie économique (OFE).