RDC ETUDES

30 juin 2018 - 30 juin 2019: RDC Etudes souffle sa première bougie 🎂🎂

30 juin 2018 - 30 juin 2019: RDC Etudes souffle sa première bougie 🎂🎂

Alors que RDC Etudes fête son premier anniversaire, revenons ensemble sur ce qu'a été sa première année, ce qui a été accompli et ce qui reste à améliorer.

3 minutes de lecture

En effet, il est difficile de s’imaginer que 365 jours se sont déjà écoulés depuis le lancement de RDC Etudes, le 30 juin 2018. Nous sommes vraiment reconnaissants du support que vous nous avez apporté durant cette période et tous ces encouragements à aller de l’avant. Nous n’en serons pas où nous en sommes sans votre précieux soutient. Nous avons accompli beaucoup au courant de l’année dernière et nous avons hate de vous le présenter.

Notre mission

Notre mission est de permettre à tout congolais d’avoir facilement accès à une éducation de qualité. Cette éducation peut être au Congo, en Afrique, en Amérique ou partout dans le monde, l’essentiel est qu’elle soit en mesure de permettre à son bénéficiaire de s’épanouir dans sa société.

Notre vision

Nous voulons vivre dans des pays oĂą:

  • Toute personne dĂ©sireuse d’aller Ă©tudier Ă  l’étranger trouve facilement et gratuitement toutes les informations dont elle a besoin pour bien mener ces dĂ©marches;
  • Les personnes qui veulent aller Ă©tudier Ă  l’étranger ne sont pas victimes des charlatans et escrocs qui profitent de leur manque de connaissances;
  • Toute personne a l’opportunitĂ© de postuler pour les bourses d’études et non seulement les ayant-droits ou ceux qui ont des relations;
  • Les bourses sont de nouveau disponibles pour les meilleurs Ă©tudiants mĂ©ritants qui ne sont pas en mesure de se payer leurs Ă©tudes eux-mĂŞmes;
  • Le niveau d’éducation nationale est Ă©levĂ© tel que l’on a pas besoin d’aller nĂ©cessairement Ă©tudier Ă  l’étranger pour obtenir une Ă©ducation de qualitĂ©.
  • Les Ă©tudiants qui vont Ă©tudier Ă  l’étranger ont accès Ă  des mentors qui les aident Ă  bien s’intĂ©grer aux systèmes Ă©ducationnels de leurs pays de destination.

Notre première année en chiffres

  • Nous avons Ă©crit des guides de dĂ©marches pour la Belgique, le Canada et les États-Unis que vous avez consultĂ© 23 400 fois.
  • Vous avez Ă©tĂ© 7 620 Ă  avoir consultĂ© ce site Web et vous passez en moyenne 2 min 45 secondes sur notre site.
  • Vous ĂŞtes 5 000 Ă  nous suivre sur nos diffĂ©rents rĂ©seaux sociaux, Ă  savoir Facebook, Instagram et Snapchat.
  • Nous avons Ă©changĂ© 3 600 emails avec vous durant la dernière annĂ©e et un nombre incalculable des messages messengers et WhatsApp.
  • Nous avons partagĂ© 9 opportunitĂ©s de bourses d’études avec vous.

Bien que notre site ait été créé initialement pour les informations pour les congolais, nous avons rapidement réalisé que plusieurs autres pays d’Afrique faisaient face à ce problème. Nous avons donc assisté aussi des gens provenant de 10 pays différents dont: Guinée, Haiti, Congo Brazza, Sénégal, La Réunion, Benin, Cameroun, Maroc et Burundi.

Notre Ă©quipe

RDC Etudes est actuellement composée de 9 membres repartis à travers le monde qui permettent ainsi de vous assister dans toutes vos différentes préoccupation. Nous remercions ainsi Nadia, Jonathan, Ludovic, Kevin, Césaire, Dieci, Aimé, Grévisse et Aristote qui continuent à donner de leur temps et motivation pour permettre à ce que RDC Etudes avance.

Et bien évidemment, sans oublier vous aussi, qui visitez notre site web, qui nous suivez sur nos différents réseaux sociaux et qui parlez de nous à vos proches; Sans vous, RDC Etudes ne serait pas possible.

Que nous réserve le futur ?

Nous ne sommes qu’au début, RDC Etudes ne fait que commencer. Nous avons hate d’être plus présent physiquement à Kinshasa, trouver plus d’opportunités de bourses pour les étudiants congolais et commencer avec notre programme des mentors pour les étudiants qui sont déjà à l’étranger.


Si vous voulez contribuer à notre mission, n’hésitez pas à vous abonner à notre page et à partager nos différents posts sur les réseaux sociaux car en faisant cela vous permettez à plusieurs personnes de nous découvrir et vous le sauvez eux aussi d’une potentielle fraude. Comme l’on dit en Anglais, “Sharing is caring” c’est à dire Partager c’est Aimer.

Articles récents