RDC ETUDES

Étudier à coûts réduits à l'Université d'Ottawa

Étudier à coûts réduits à l'Université d'Ottawa

Vous pouvez économiser plus de 10 000$ sur les frais académiques en obtenant une bourse d‘exonération des frais de l‘Université d’Ottawa. Cette bourse est accordée aux étudiants étrangers qui désirent poursuivre leurs études à l'Université d'Ottawa en français.

{time} {time, plural, one {minute de lecture} other {minutes de lecture}}

Le Canada est l’un de plus grand pays bilingue au monde; l’Université d’Ottawa est quand à elle, la plus grande université bilingue du monde. Pour contribuer à la promotion de la francophonie sur la scène internationale, l’Université d’Ottawa a mis en place un programme d’exonération partielle des droits de scolarité pour les étudiants internationaux qui souhaitent obtenir un diplôme de premier cycle en français, de même que pour ceux qui en ont déjà un et qui veulent entreprendre des études supérieures à l’Université d’Ottawa.

C’est depuis l’année scolaire 2014-2015 que les nouveaux étudiants internationaux admissibles à l’exonération paient les droits de scolarité comme les étudiants canadiens, ce qui revient à une économie de plus de 10 000 $ par an en moyenne.

L’Université d’Ottawa en choisissant d’intensifier l’internationalisation de ses programmes d’études, donne une très bonne opportunité pour les étudiants étrangers francophones et francophiles qui bénéficieront d’une réduction substantielle de leurs frais de scolarité.

Pour obtenir cette exonération, il faudrait faire au préalable une admission normale à l’Université d’Ottawa. Une fois votre admission obtenue, vous pouvez ensuite être considéré pour la bourse d’exonération des frais.

Pour plus de renseignements sur l’exonération, consultez le site Web du Bureau international de l’Université d’Ottawa.

Articles récents

Faites gratuitement votre master en chine grâce au programme des bourses Schwarzman

Le programme des bourses Schwarzman offre une opportunité aux plus brillants étudiants internationaux de développer leurs capacités de leadership ainsi que d'agrandir leurs réseaux professionnels en effectuant un master d'un an à l'université Tsinghua de Pékin, une de plus prestigieuse université de Chine.

Poursuivez vos études supérieures gratuitement aux USA grâce au programme Fullbright

Le programme Fulbright offre des bourses d'études basées sur le mérite permettant aux étudiants étrangers de poursuivre leurs études de Cycle Supérieur aux Etats-unis. La sélection se fait à travers un concours ouvert pendant lequel seront pris en considération la capacité de leadership, le rendement académique ainsi que l’aptitude de survie dans un pays étranger.

Faites un master au Royaume-Uni grâce au programme des bourses d'études gratuites Chevening.

Chaque année, le gouvernement britannique offre des bourses d'études complètes et gratuites dans l'objectif de développer des futurs leaders à travers le monde.

Bourse d'études du président de l'Université de Winnipeg pour étudiants étrangers

La bourse d'études du président de l'Université de Winnipeg est offerte aux nouveaux étudiants étrangers qui démontrent un esprit de leadership.

Étudier dans l'un des plus prestigieux collèges d'Afrique presque gratuitement.

African leadership Academy (ALA) est une école d’excellence, basée en Afrique du Sud, qui recrute, chaque année, 130 jeunes africains pour une formation de haute qualité afin qu’ils deviennent des leaders qui transformeront l’Afrique de demain. Suite à cette formation, ces étudiants seront encouragés et soutenus dans la poursuite de leurs études dans les meilleures universités du monde.

Parent d'un étudiant à l'étranger, voici ce que vous faites mal et ce que vous devriez plutôt faire!

Le travail d'un parent d'étudiant à l'étranger ne devrait pas s'arrêter à payer les frais académiques et frais de subsistances de l'enfant. Le parent devrait s'assurer de la réussite académique de l'enfant et l'accompagner tout le long de ses études.

Bourse d’études du recteur pour étudiants étrangers à l’Université d'Ottawa

La Bourse du recteur compte parmi les bourses les plus prestigieuses offertes par l’Université d’Ottawa. Son objectif est de fournir de l’aide financière à une étudiante ou un étudiant international qui, par son engagement et son travail bénévole, correspond d’une manière exceptionnelle aux objectifs de l’Université d’Ottawa tel qu’énoncés dans son mandat.

30 juin 2018 - 30 juin 2019: RDC Etudes souffle sa première bougie 🎂🎂

Alors que RDC Etudes fête son premier anniversaire, revenons ensemble sur ce qu'a été sa première année, ce qui a été accompli et ce qui reste à améliorer.

Pourquoi apprendre une nouvelle langue ?

«J’aimerais étudier aux Etats-Unis mais je ne parle pas l’anglais » ou « J’aimerais postuler pour la bourse du Brésil mais étudier en portugais me décourage un peu » sont le genre des préoccupations que nous soumettent régulièrement ceux qui nous contactent.

Faites votre postdoc au Canada gratuitement grâce à la bourse postdoctorale Banting.

Chaque année le gouvernement canadien offre 70 bourses d’une valeur de 70.000 dollars canadiens par année pour une durée de 2 ans non renouvelable aux étudiants postdoctoraux afin qu'ils contribuent à l'essor économique, social et scientifique du Canada.